Depuis que Vincent Kompany est l'entraîneur d'Anderlecht, les espoirs sont grands au Sporting de redevenir le plus grand club du pays. Mais il faudra un certain temps avant que cela n'arrive.
Le Club de Bruges a un meilleur noyau que celui d'Anderlecht même si lors des six dernières confrontations, le Club n'a pas été capable de s'imposer une seule fois. Anderlecht a gagné une fois et ils ont partagé l'enjeu à cinq reprises. Sur l'ensemble de la saison, le noyau plus large et qualitativement plus fort du Club reste un atout.
"Il n'y a pas si longtemps, le Club de Bruges était appelé le Bayern Munich de Belgique. Il peut toujours arriver que vous ayez un quart d'heure de retard contre le Bayern. Le Club de Bruges est une équipe complète avec des joueurs que vous ne pouvez pas laisser avoir le ballon. Ensuite, il faut travailler dur pour le récupérer. En tant qu'entraîneur, on ne peut se satisfaire que d'une victoire, mais je suis fier de l'effort fourni par les gars ce dimanche", a déclaré Kompany à Het Laatste Nieuws.
BON PLAN
L'entraîneur avait un bon plan et a réussi à limiter Tajon Buchanan et Andreas Skov Olsen. Francis Amuzu et Kristian Arnstad les ont bien tenus avec le soutien de Michael Murillo et Sergio Gomez. Marco Kana et Kristian Arnstad se sont également montrés à la hauteur. Le premier semble avoir pris la place de Kristoffer Olsson. Le Suédois a clairement un problème. L'acquisition la plus chère de la saison passée est devenu le troisième choix à son poste.