Anderlecht accueille Bruges dimanche à 18h30. Un match que les Anderlechtois doivent remporter s'ils veulent conserver une toute petite chance d'être champions, voire deuxièmes.
L'écart qui les sépare de Bruges est actuellement de sept points mais les Brugeois (neuf victoires d'affilée en championnat) sont actuellement en meilleure forme.
"La forme n’est pas optimale", dit Walter Baseggio au micro de la RTBF. "Surtout après cette défaite en finale de la Coupe. Une Coupe que le Sporting voulait gagner. Gand méritait cette victoire. Contre l’Union, Anderlecht n’était pas à la hauteur tout simplement. On a vu une bonne équipe de l’Union. Pas excellente, mais bonne. Anderlecht était inférieur. Le Sporting n’a plus droit à l’erreur s’il veut aller chercher la 3e place. C’est un match important qui l’attend ce week-end."
Pour Gaëtan Englebert, Bruges est donc favori. "Le Club est pour l’instant dans une bonne période. Même si la qualité du jeu n’est pas encore top. Mais avec l’accumulation des victoires, le Club a fait le plein de confiance. Les Brugeois doivent aborder les derniers matches avec la confiance au maximum."