Les adieux d'Olivier Deschacht et Davy De fauw ont attiré beaucoup de beau monde au stade Arc-en-ciel. L'un des noms les plus marquants sur le terrain était celui de Milan Jovanovic, qui est retourné en Belgique pour rendre hommage à Deschacht, son ancien coéquipier à Anderlecht. L'ancien champion serbe porte le club dans son cœur.
Jovanovic a été invité par David Steegen pour la finale de la Coupe de Belgique. Un club qu'il apprécie visiblement plus que le Standard, pour qui il a aussi joué. "Je ne peux pas rester en Belgique jusqu'à lundi, mais David Steegen m'a invité au nom d'Anderlecht. Cela prouve leur respect envers moi. Anderlecht me respecte beaucoup plus que le Standard. Je ne sais pas pourquoi", s'est plaint Jovanovic à La Dernière Heure.
UN SOULIER D'OR
Jovanovic, 40 ans, a joué quatre ans pour le Standard, de 2006 à 2010. Il a remporté deux titres et un Soulier d'or avec les Rouches. Après un passage moins réussi à Liverpool, il a joué deux années supplémentaires à Anderlecht, de 2011 à 2013, où il a également remporté deux titres. Bien qu'il ait joué deux fois plus longtemps pour Liège, il garde une préférence pour le RSCA.
"C'est comme ça, c'est tout. Mais cela ne changera jamais mes sentiments pour les deux clubs : mon cœur sera toujours à moitié à Liège et à moitié à Anderlecht. La situation actuelle du Standard me rend triste. Cela fait plus de dix ans que le club se dégrade", conclut Jovanovic en ricanant sur le malaise des Rouches.