Ce lundi tous les regards seront tournés vers le stade Roi Baudouin où aura lieu la finale de Coupe de Belgique tant attendue. Ariel Jacobs, le dernier entraîneur du club bruxellois a avoir ramené une Coupe de Belgique au Lotto Park, a évoqué la rencontre au sommet qui attend son ancienne équipe dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Ariel Jacobs s'attend à une rencontre fermée, vu l'enjeu. L'ancien entraîneur de La Louvière, avec qui il avait également remporté la Coupe de Belgique, estime qu'Anderlecht tout comme Gand ne peut pas se contenter que d'une participation en Choco Cup, le surnom que l'homme de 68 ans a décidé de donner à la Conférence League, compétition où les Buffalo's ont d'ailleurs atteint les quarts de finale cette saison.
"Elle risque tout de même d’être très fermée, vu l’enjeu. Gand y va pour sauver sa saison après avoir butté deux années consécutivement sur le Top 4. Et Anderlecht va tenter d’offrir un premier trophée à son entraîneur et lancer ses Playoffs 1 dans les meilleures conditions. Ce ne sera pas un lundi de Pâques portes ouvertes ! Il y a un ticket direct pour les poules d’Europa League en jeu, non ? Gand et Anderlecht ne peuvent pas se contenter de la Choco Cup en fin de saison. L’enjeu est bien supérieur."
LIBRE
Le natif de Vilvoorde est libre comme l'air depuis 2014 et la fin de son aventure dans le nord de la France où il était à la tête du club de Valenciennes.