Anderlecht a pris six points de plus que la saison dernière et a terminé troisième après 34 journées de championnat. Le PDG Peter Verbeke a fait le bilan pour De Tribune.
"Avec ce noyau, nous devions atteindre les PO I. Nous avons réuni une très bonne sélection. Il y a de l'expérience, il y a de bons jeunes talents et il y a un très bon mélange. Nous avons notre place dans le top 4 et nous voulons y jouer un rôle", a-t-il déclaré.
16 MILLIONS D'EUROS
"Je comprends que Kompany mentionne souvent le budget et que nous ne pouvons pas dépenser ce que les autres clubs dépensent. Wouter (Vandenhaute, ndlr) et moi sommes là depuis quatre mercatos et nous avons pu dépenser 16 millions d'euros. Je pense que Gand a presque dépensé le double et le Club de Bruges quadruplé. Mais nous ne devons pas jouer les calimeros car on a aussi perdu des points contre OHL, Courtrai, Saint-Trond et d'autres équipes. Cependant, il y a beaucoup de progression dans l'équipe et c'est le mérite de Kompany et de son staff", a-t-il déclaré.
Si l'on suit cette logique, on peut dire que cette troisième place est un coup d'éclat. Avec le Club de Bruges, Genk, l'Antwerp et Gand, il y a quatre équipes qui ont plus de moyens financiers que le RSCA (bien que dans le cas de Gand, ce ne soit pas totalement vrai).