Tarik Tissoudali réalise une toute grosse saison sous la vareuse de Gand, il ne sait cependant toujours pas où il évoluera la saison prochaine, lui qui avait posé ses valises à la Ghelamco Arena il y a un an et deux mois. L'intérêt ce n'est pas ça qui manque comme a pu l'assurer l'international marocain dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
L'ailier gauche de 29 ans n'exclut pas de rester un peu plus longtemps dans le chef-lieu de la Flandre-Orientale mais que beaucoup de facteurs devaient être pris en compte, en premier l'avis d'Hein Vanhaezebrouck.
"C'est possible à Gand, mais cela implique beaucoup de choses. Que fera l'entraîneur ? Son contrat expire, après tout. J'ai une très bonne relation avec lui, donc pour moi c'est important de savoir ce qu'il va faire."
Le natif d'Amsterdam peut compter sur l'intérêt de clubs belges et étrangers. L'ancienne vedette du Beerschot veut savoir quel est le projet des Buffalo's avant de savoir s'il décidera de rester à Gand où s'il voudra tenter une nouvelle aventure à l'étranger, lui qui a déjà joué en France du côté du Havre de 2016 à 2018.
"Il y a de l'intérêt de partout. Chez nous et à l'étranger. Il est important de savoir quel est le projet gantois. Vont-ils constituer une grande équipe ou devront-ils économiser ? Je veux autant de clarté que possible avant de prendre une décision. Je pense pouvoir dire entre-temps que je suis devenu un joueur important pour le club. J'ai travaillé très dur pour cela, alors je veux aussi ressentir la reconnaissance qui vient avec le fait d'être un joueur clé. Si Gand trouve quelque chose de bien, je suis ouvert à la discussion. J'attends de voir ce que le club va faire."
FINALE AVANT L'HEURE
Ce dimanche, Gand accueillera Louvain lors de la 34e journée de Jupiler Pro League. Les Flandriens devront s'imposer en espérant qu'Anderlecht ne prenne pas les trois points à Courtrai s'ils veulent décrocher le tout dernier sésame pour les Play-Off 1.