Le 4 octobre dernier, Mbaye Leye se faisait renvoyer du Standard de Liège après avoir enchaîné une série de mauvais résultats. Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le Sénégalais de 39 ans est revenu pour la première fois sur son départ du club du bord de Meuse.
Très discret depuis son licenciement, l'ancien attaquant africain a expliqué qu'il profitait de sa famille car lorsqu'il était en place au Standard il n'avait pas eu beaucoup l'occasion de passer du temps avec ses proches. Son emploi du temps, pour le coup beaucoup moins chargé, lui permet également de se rendre plus souvent au Sénégal afin de voir sa maman mais aussi de se consacrer à son tout nouveau projet: construire des villas luxueuses dans le but de permettre aux étrangers de découvrir son pays.
"Je profite de ma famille car je ne l’ai pas beaucoup vue que ce soit en tant qu’adjoint de Preud’homme ou comme T1. Je vais plus souvent au Sénégal voir ma maman et pour y développer un projet de villas d’hôtes qui va permettre aux gens de venir découvrir le pays. En plus, RTL-TVi me donne la possibilité de commenter des matches et de voir le foot de haut niveau."
RELATION DIFFICILE AVEC GROSJEAN ET NICAISE
"Je vais simplement dire que la relation avec Alexandre Grosjean et Benjamin Nicaise était plus compliquée qu’avec le président. Mon malheur au Standard a été que le CEO ou le directeur sportif ne m’ont pas choisi comme coach alors qu’ils avaient, au contraire, pris la décision de nommer Philippe Montanier. Dans mon cas, c’était un choix du président et de Michel Preud’homme. Et quand tout le monde n’est pas sur la même longueur d’ondes dès le début, la situation est forcément compliquée."