Gand a des maux de tête. Les Buffalors risquent de manquer les PO1 et Andrew Hjulsager (27 ans) risquait une lourde suspension après son exclusion contre le Cercle de Bruges. Le Danois était menacé d'une suspension de trois matches, deux un avec sursis. Mais le club a décidé de faire appel de cette décision.
Un appel qui a été retenu puisque Hjulsager ne sera pas suspendu après son carton rouge contre le Cercle. L'Union Belge vient de l'annoncer sur Twitter (https://cutt.ly/AFgytOd). Cela signifie que le milieu de terrain sera autorisé à jouer lors du dernier match de la phase régulière mais aussi en finale de la coupe contre Anderlecht.
La commission de discipline du football professionnel a rendu son verdict vendredi. "Les images vidéo montrent que le joueur Hjulsager a été mis à terre à tort par son adversaire Lopes et que, lors du mouvement de chute rotatif qui a suivi, il a frappé le visage de son adversaire avec son pied. La Commission considère qu'il est plausible que le mouvement dans ce cas soit le simple résultat du mouvement de chute lui-même. Par conséquent, le joueur Hjulsager devrait être acquitté des charges pour cause de doute", a déclaré l'instance citée par Het Laatste Nieuws.
Décision du Conseil Disciplinaire pour le Football Professionnel : Andrew Hjulsager (@KAAGent) rien à retenir
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) April 8, 2022