Après une première moitié de saison difficile, le FC Barcelone a montré de très belles choses ces dernières semaines. Mais les Catalans ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin y vont réaliser plusieurs transferts l'été prochain.
Le président Joan Laporta a même confirmé à RAC1 en début de semaine que les deux premières acquisitions ont déjà été réalisées. "Nous avons obtenu deux renforts pour la saison prochaine : l'un est un milieu de terrain, l'autre un défenseur central. Mais je ne suis pas autorisé à mentionner leurs noms", a déclaré Laporta. Selon diverses sources, il s'agirait de Franck Kessié et Andreas Christensen, qui arriveraient gratuitement et respectivement de l'AC Milan et de Chelsea.
Cependant, il y a d'autres joueurs intéressants qui seront libres l'été prochain. Antonio Rüdiger, par exemple. Le défenseur allemand est devenu un solide pilier à Chelsea mais il n'a pas l'intention de prolonger son séjour à Londres. Le Real Madrid a longtemps été mentionné comme une destination possible pour le défenseur, mais le FC Barcelone serait désormais en pole pour le recruter.
RÉUNION DE TROIS HEURES
Selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, une "réunion secrète" a eu lieu cette semaine entre les agents de Rüdiger et les dirigeants du Barça, Mateu Alemany et Jordi Cruijff. Les discussions auraient duré environ trois heures. Le journaliste Gerard Romero ajoute que la réunion s'est déroulée de manière très positive. Un accord définitif ne semble pas encore avoir été trouvé.