On le sait, la situation financière de Barcelone reste délicate. La situation sportive, quant à elle, s'est fortement améliorée depuis l'arrivée de Xavi sur le banc.
Et si les victoires s'enchainent, le président Laporta veut que cela puisse continuer. Pour y arriver, le président veut donc du renfort et pas un peu. Dans une interview, il a déclaré que quatre joueurs allaient débarquer pour renforcer l'attaque, le milieu et la défense.
Et si on sait que Kessié a déjà signé un contrat avec les Blaugranas, le journaliste italien Fabrizio Romano affirme qu'un accord verbal existe avec Andreas Christensen. Une nouvelle pas vraiement surprenante dans la mesure où le Danois de Chelsea est annoncé en Catalogne depuis des semaines.
FIN DE CONTRAT
Pour rappel, Christensen arrive lui aussi en fin de contrat à l'issue de la saison et pourra donc signer librement à Barcelone l'été prochain. Une signature qui ne coûtera rien mais un joueur qu'il faudra évidemment payer, en respectant les règles du fairplay financier.
Arrivé à Chelsea en 2014, Christensen y a quasiment tout remporté, y compris la Ligue des Champions la saison dernière. Pour le moment, sa seule expérience professionnelle en dehors de Chelsea et de la Premier League est un prêt au Borussia Mönchengladbach.