Simon Mignolet est sans aucun doute le meilleur gardien de JPL même s'il réalise sa moins bonne saison depuis son retour en Belgique. Le Club de Bruges pense déjà à son successeur, et qui sait, ce pourrait être Matthew Ryan.
Mignolet a récemment eu 34 ans et est encore sous contrat au Jan Breydel jusqu'à son 37e anniversaire. Un nouveau gardien de but est donc hors de question pour le moment, mais Ryan a confié à La Dernière Heure qu'il n'excluait pas de revenir un jour dans le club qui l'a lancé en Europe.
"Avant mon transfert à Genk (janvier 2017, ndlr.), il y a eu des discussions entre le Club de Bruges et mon agent. Mais Butelle était déjà là et mon salaire devait être pris en charge, donc aucun accord n'a été trouvé. Si un jour les circonstances sont favorables, je n'exclus pas un retour. Il ne faut jamais dire jamais", a commenté l'Australien.
DIFFICILE EN ESPAGNE
Ryan, 29 ans, a quitté le Club de Bruges pour Valence lors de l'été 2015, mais il n'a jamais réussi à s'y imposer. Il a été prêté au KRC Genk, où il s'est bien débrouillé, et Brighton & Hove Albion l'a fait venir en Premier League. Après 3,5 ans, il a été prêté à Arsenal pour quelques mois, où il était deuxième gardien. L'été dernier, Ryan a été transféré gratuitement à la Real Sociedad, mais là aussi il n'est que la doublure. Ryan est encore sous contrat pour un an au Pays Basque, bien que le club dispose d'une option pour une autre saison.