Le weekend dernier, Charleroi se déplaçait à Malines avec comme objectif de ne pas perdre pour conforter sa place dans le top 8.
Et si le KaVé prenait rapidement les choses en main avec deux buts dans les douze premières minutes de jeu, les Zèbres ne baissaient pas les bras et allaient finir par égaliser.
Celui qui a sonné la charge, c'est Stelios Andreou, qui réduisait l'écart à la 49e minute de jeu. Il devenait ainsi un nouveau défenseur à inscrire un but pour Charleroi cette saison. Et quand on sait que le Sporting a la moins bonne attaque du top 8, on comprend d'autant mieux l'importance des buts venus de la ligne arrière.
CORRIGER LE TIR
Pour espérer décrocher un ticket européen, Charleroi va cependant devoir corriger le tir car si les défenseurs savent marquer, ils encaissent en revanche pas mal de buts. Le Sporting affiche actuellement une différence de cinq buts.
Seul Malines fait moins bien parmi les huit premiers du classement avec une différence de moins trois buts. Contre le Cercle, Anderlecht et Zulte Waregem, les hommes de Still vont devoir prouver qu'ils peuvent faire mieux.