Le 3 mars dernier, Anderlecht avait validé son ticket pour la grande finale de la Coupe de Belgique en venant à bout d'Eupen (3-1). Le club bruxellois avait pour l'occasion organisé une vente aux enchères des maillots de ses joueurs ainsi que ceux des Germanophone afin de venir en aide à SOS Villages d'enfants en Ukraine. Le matricule 35 a parfaitement rempli sa mission en récoltant une coquette somme.
Le club le plus titré de Belgique a récolté pas moins de 24 492 euros. Des chiffres que les Mauves ont eux-mêmes communiqués sur leur site internet. Le club de la capitale a donc ainsi tenu à remercier ses supporters pour cet élan de solidarité.
"Les supporters du RSC Anderlecht ont encore une fois affiché leur meilleur visage. La vente aux enchères des maillots exclusifs portés en demi-finale de la Croky Cup contre le KAS Eupen a rapporté pas moins de 24.492 euros", a déclaré le Sporting d'Anderlecht.
600 FAMILLES
"Grâce au don financier supplémentaire des fans du RSCA et d’Eupen, plus de 600 familles pourront être aidées. Elles pourront compter sur une prise en charge qualitative et un suivi pour leurs besoins de base, un abri, une école et une aide psychologique en cas de traumatisme. Il est aussi important que les enfants puissent avoir un soignant à leurs côtés pour faire face à leurs traumatismes."
Le maillot de Yari Verschaeren a été vendu 2300 euros, personne n'a fait mieux que l'international U21 belge. La vareuse de Bogdan est quant à elle partie pour pas moins de 1500 euros.