Ce samedi, le Sporting de Charleroi se déplace sur le terrain du FC Malines lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Deux équipes qui risquent de se rencontrer encore deux fois cette saison, en effet, Anversois et Hennuyers sont sixièmes et septièmes et comptent tous deux pas moins de 7 points d'avance sur le Cercle de Bruges qui est pour sa part neuvième. Les équipes classées entre la cinquième et huitième places s'affronteront en PO2 où le vainqueur se verra attribuer un ticket européen.
Les Zèbres restent sur un quatre sur six encourageant en championnat, après avoir gagné, il y a deux semaines, sur la pelouse de la lanterne rouge du Beerschot, ils ont ensuite été tenu en échec dans leurs installations par le Standard de Liège (0-0) lors du derby wallon. Hors de ses bases, Charleroi a pris pas moins de 27 points sur 45 possibles cette saison, ce qui fait de lui le quatrième meilleur club belge à l'extérieur, seulement Anvers, le Club de Bruges et l'Union font mieux.
A domicile, Malines est solide, en effet les hommes de Wouter Vrancken ont pris trente points sur quarante-cinq possibles cette saison, les Sang et Or sont ainsi les deuxièmes meilleurs du championnat quand ils jouent devant leur public.
Lors du match aller, le 26 septembre dernier, Charleroi s'était incliné 0-2, le diable de Nikola Storm et le milieu de terrain passé par le Club de Bruges, Jordi Vanlerberghe avaient tous deux inscrit leur nom au marquoir du Mambourg.
Le Sporting ne s'est plus imposé Derrière les Casernes depuis la saison 2015/2016.
COMPOSITION CHARLEROI
Edward Still procède à 3 changements par rapport à la rencontre de la semaine dernière face au Standard de Liège.
Hervé Koffi, sorti sur blessure contre le Beerschot, reprend sa place dans les cages du club hennuyer. Andreou remplace Jules Van Cleemput. Vakoun Bayo, arrivé en janvier dernier dans le Hainaut, prend quant à lui la place de Badji.