Encore une fois dormir et Gand retrouvera la scène européenne. An tant que premier de groupe, les Buffalos se sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale de la Conference League. Ils y affronteront le PAOK Thessaloniki, un adversaire dangereux entraînée par Razvan Lucescu.
Le Roumain est convaincu que son PAOK peut éliminer les Gantois. "Cela doit être notre mentalité, c'est certainement ma mentalité en tant qu'entraîneur", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Même lorsque l'adversaire est plus fort que vous, vous devez faire preuve de conviction sur le terrain".
Lucescu souligne qu'il ne voit pas nécessairement Gand comme le favori. "Je ne pense pas qu'il y ait un favori. On commence à cinquante-cinquante et ensuite on verra. Les détails feront la différence", dit le coach. Le PAOK est deuxième de la Super League grecque et n'a pas perdu un seul match en 2022. Elle a dû recourir aux tirs au but contre le FC Midtjylland au tour précédent.
SEULE EQUIPE GREQUE
"Nous jouons à un très haut niveau en ce moment", a rassuré Lucescu à Gand. "Nous avons incontestablement fait beaucoup de progrès, par rapport au premier jour où j'ai commencé à travailler ici". Enfin, l'entraîneur du PAOK de conclure: "Le fait que nous soyons la seule équipe grecque encore active en Europe nous donne un boost supplémentaire".