Arrivé dans un premier temps au Standard de Liège en 2021, Joao Klauss évolue depuis janvier dernier à Saint-Trond où il est prêté par Hoffenheim jusqu'en juin prochain. L'attaquant sud-américain s'apprête cette fois-ci à quitter la Belgique pour les USA où il a déjà il y a quelques jours paraphé un contrat jusqu'en 2026. Saint-Louis, futur club du Brésilien, évolue en USL et intégrera la MLS lors de la saison 2023/2024.
Les dirigeants américains ont déboursé 3,2 millions d'euros selon Transfermarkt pour convaincre le club allemand de laisser filer l'ancien du Standard de Liège sur le continent américain. La valeur marchande du Canaris est actuellement estimée à 3,5 millions d'euros, son contrat avec Hoffenheim prenait pour sa part fin en 2024.
En Allemagne, le natif de Criciuma n'aura marqué aucun but en 10 apparitions.
JUPILER PRO LEAGUE
En 44 rencontres dans le championnat belge, Joao Klauss a marqué 8 buts et a délivré autant de passes décisives. Ce vendredi, l'ancien de Gremio a inscrit son premier but dans le Limbourg, il n'avait plus marqué en match officiel depuis octobre dernier et la victoire du Standard de Liège sur le terrain de Mouscron en Coupe de Belgique.
Saint-Trond jouera son tout dernier match de championnat contre le club du bord de Meuse, l'occasion pour l'avant-centre de 25 ans de faire également ses adieux aux fans du Standard de Liège avec qui il a toujours entretenu de bonnes relations.