Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht a battu 3-1 Eupen, décrochant ainsi son ticket pour la finale de la Coupe de Belgique où il affrontera Gand.
Lior Refaelov, tenez-vous bien, disputera sa quatrième finale de Coupe de Belgique, la dernière fois il avait permis à l'Antwerp de battre le Club de Bruges, va-t-il cette fois-ci permettre aux Bruxellois de renouer avec le succès après toutes ces années de galère ? En tout cas, une chose est d'ores et déjà certaine c'est que l'objectif d'atteindre la finale est totalement rempli pour l'ancien international israélien et ses coéquipiers. Le milieu offensif arrivé au Lotto Park en juillet dernier espère que la rencontre se jouera devant 50 0000 personnes. Gand est adversaire solide, c'est ce que constate la nouvelle coqueluche du Lotto Park.
"Ce sera ma quatrième finale de Coupe, je suis très heureux d'y être avec Anderlecht cette fois. La Coupe est l'un de nos objectifs majeurs cette saison et on a désormais le temps de préparer ça, pour arriver en aussi bonne forme qu'aujourd'hui. Gand est un adversaire solide, on espère les affronter devant 50.000 personnes au Heysel pour que ce soit une belle fête du football belge", a déclaré l'Israélien à l'issue de la rencontre.
SAISON 2021/2022
Du haut de ses 35 ans, le natif d'Or Akiva semble toujours être en grande forme, en 35 rencontres toutes compétitions confondues, il a cette saison, inscrit pas moins de 17 buts et délivré 6 passes décisives. Sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.