Ce jeudi, le Sporting d'Anderlecht accueillera Eupen lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique, au match aller les deux équipes s'étaient quitté sur le score de deux buts partout, tout reste donc à jouer entre les Bruxellois et Germanophones. Le vainqueur de la rencontre affrontera La Gantoise, victorieuse sur la pelouse du Club de Bruges (0-3) ce mercredi dans l'autre demi-finale.
Lior Refaelov est passé par le Club de Bruges (2011-2018) et par l'Antwerp (2019-2021) avant de poser en juillet dernier ses valises au Sporting d'Anderlecht. L'ancien international israélien est revenu sur ce qui change entre jouer pour le matricule 35 et pour les Blauw en Zwart dans une interview accordée au site internet du club le plus titré de Belgique. La pression est nettement plus grande quand tu joues pour Anderlecht que pour Bruges, c'est du moins ce que constate le milieu offensif de 35 ans.
"On remarque par tout qu'Anderlecht est le plus grand club de Belgique. L'attention des médias est beaucoup plus grande ici que dans les autres clubs où j'ai joué. Mon ambition est de ramener le RSCA au sommet et c'est pourquoi je suis venu à Anderlecht. Je veux gagner des prix avec l'équipe. Notre ambition pour cette année est d'atteindre le top 4 et, si possible, la finale de la coupe."
CONTRAT JUSQU'EN JUIN 2023
Le natif d'Or Akiva est encore sous contrat avec les Mauves jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.