Rayane Bounida aura 16 ans le 3 mars prochain et pourra donc ainsi signer son premier contrat professionnel en faveur du club de son choix. Connu très tôt grâce à des vidéos postées sur Youtube, le natif de Vilvoorde a déjà attiré le regard attentif de plusieurs grands clubs européens ces dernières années.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, le milieu offensif de 15 ans ne devrait finalement pas s'engager avec le Sporting d'Anderlecht, en effet, la famille de l'international U16 belge aurait une nette préférence pour l'Ajax d'Amsterdam. Le Paris Saint-Germain était de son côté prêt à faire des efforts financiers pour attirer le Mauve au Parc des Princes mais il semblerait que le clan Bounida ait désormais la tête tournée vers la capitale néerlandaise.
Le père du jeune milieu belgo-marocain est fan de l'Ajax d'Amsterdam, Bounida entretient également de bonnes relations avec la famille Kluivert mais cela n'aurait cependant pas été déterminant si l'on en croit le média néerlandophone.
BOUNIDA
Avant de rejoindre le centre de formation du club bruxellois, Bounida a joué au KFC Vilvoorde et à l'OH Louvain.
En ce qui concerne l'équipe première d'Anderlecht, elle se déplacera sur la pelouse de Louvain ce samedi lors de la 29e journée de championnat. Au classement, les hommes de Vincent Kompany sont actuellement 4e de Jupiler Pro League.