Le weekend dernier, Romelu Lukaku battait un record à Crystal Palace en ne touchant la balle qu'à sept reprises en nonante minutes.
Une contre-performance qui lui a coûté sa place ce mardi soir en Ligue des Champions contre Lille. Thomas Tuchel a de son côté justifié l'absence de Lukaku par une fatigue non seulement physique mais aussi mentale.
La question est désormais de savoir si Big Rom sera de retour dans le onze de base pour les prochaines rencontres, dont une finale de League Cup contre Liverpool, ou pas. Car les Blues ont bien tourné contre le LOSC.
Ils l'ont en effet emporté 2-0 grâce à des buts de Kai Havertz (8e) et Christian Puilisic (63e). Une victoire qui permet à Chelsea de devenir la première équipe anglaise à remporter cinq matchs consécutifs en Ligue des Champions sans encaisser de but.
Il faut dire que la grosse prestation de Thiago Silva en défense n'y est pas pour rien. Âgé de 37 ans, le Brésilien prouve qu'il a encore les qualités et la forme nécessaires pour évoluer au plus haut niveau.
HUMILITE
Quoi qu'il en soit, Chelsea a fait un pas important vers les quarts de finale et une défense de son titre. Mais la Ligue des Champions a déjà réservé des surprises et il faudra ne pas partir trop confiant pour le match retour.