Le Club Bruges NXT, qui alignait plusieurs joueurs du noyau A, dont Antonio Nusa, Cisse Sandra et Daniel Pérez, s'est offert le scalp d'Anderlecht U21, battu 2-0 (mi-temps: 1-0), mardi soir au complexe The Nest, à Roulers.
Le Vénézuélien Perez, à la 18e, et Romeo Vermant, déjà à l'assist lors de l'ouverture du score, à la 61e, ont inscrit les deux buts de la rencontre reportée de lundi à mardi par la tempête. Le score final était déjà acquis à l'heure de jeu. Colin Coosemans défendait les filets du Sporting.
C'est pourtant Anouar Ait El Hadji, contré in extremis par Denzel De Roeve, qui a hérité de la première belle occasion de la rencontre.
Ni lui, ni Francis Amuzu, n'ont confirmé leur statut de joueurs de D1A dans ce match.
Genk, qui n'a disputé que 13 matches, et Anderlecht (15 matches), conservent néanmoins la tête du classement avec une large avance de 9 points (37-28) sur Bruges (14 matches).
Les jeunes mauves auront l'occasion de prendre leur revanche lundi prochain (19h30), les deux formations devant en effet se retrouver dans six jours.
Le plus important pour l'équipe de Rik De Mil est qu'elle déloge le Standard U21 (26 points) de la troisième place, et repousse La Gantoise (13 matches), cinquième, à quatre points.
Charleroi (20 points) est sixième.
Les quatre premiers évolueront pour rappel en D1B la saison prochaine.