Mercredi dernier, le KRC Genk a renforcé sa confiance en remportant le match contre Malines sur un score net de 4-1. Mais un nouveau test attend les Limbourgeois dimanche soir. Ce sera au Lotto Park face à Anderlecht.
Ce match pourrait bien être décisif dans lutte pour les playoffs 1. En cas de victoire, le Racing reviendra à quatre points d'Anderlecht, qui occupe actuellement la quatrième place. En cas de défaite, cet écart serait à nouveau de 10 points. Genk ne peut se permettre aucun faux pas au Lotto Park.
MANQUE DE STABILITE DEFENSIVE
L'entraîneur Bernd Storck sait comment son équipe peut surprendre. Il a noté que le RSCA manque de stabilité dans le compartiment défensif. "Anderlecht est fort, veut toujours passer à l'offensive", a analysé l'Allemand sur le site du club. "Mais cela donne toujours des chances à l'adversaire, même à domicile. Nous devons nous en servir."
Storck devra garder un œil sur la façon dont il positionne ses hommes. Il n'a pas l'intention d'abandonner sa politique de rotation. "Les meilleurs seront sur le terrain. Nous avons une excellente occasion de nous relancer, on va tout faire pour y parvenir".