Frank Boeckx, ancien gardien de but du Sporting d'Anderlecht et de Gand, est revenu sur le coup de poing asséné par Dante Vanzeir à Valentine Ozornwafor dans une interview accordée à nos confrères d'Eleven Sports. Franky Van der Elst, ancien Diable Rouge, a également donné son avis.
Le consultant néerlandophone estime que Dante Vanzeir aurait pu bénéficier d'un penalty sur la phase où il a malheureusement préféré donner un violent coup de poing au défenseur central nigérian du club hennuyer. Le désormais retraité trouve le geste du Diable Rouge totalement inadmissible.
"S'il se baisse, il pouvait obtenir un penalty, car il s'agit en fait d'une faute sur lui. Mais il n'est pas autorisé à réagir. Si quelqu'un te tire le maillot, tu ne peux pas commencer à le frapper au visage. C'est inadmissible."
LA REACTION DE VAN DER ELST
"C'est habituellement quelqu'un qui garde son sang-froid, mais pas dans ce cas. Il est légitimement rouge, aucune autre sanction n'était possible ici. L'Union se tire une balle dans le pied comme ça."
Lors de la prochaine journée de championnat, les Unionistes accueilleront Eupen au Parc Duden, une rencontre durant laquelle, Felice Mazzu devra à coup sûr se passer de Deniz Undav, jauni sur la pelouse du Mambourg ce samedi lors de la large victoire de ses couleurs. En ce qui concerne Dante Vanzeir, il faudra attendre la proposition du Parquet de l'Union Belge avant de connaître l'éventuelle durée de sa suspension. Quatre rencontres minimum c'est ce qui pend au nez de l'ancien avant-centre de Malines, du Beerschot ou encore du Racing Club de Genk où il a d'ailleurs suivi toute sa formation.