Passé par le Sporting d'Anderlecht de 2008 à 2016, Guillaume Gillet connaît particulièrement bien le club bruxellois où il avait d'ailleurs raflé quatre titres de champion de Belgique (2010,2012,2013 et 2014). Dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale, le milieu de terrain de Waasland Beveren a évoqué la situation du matricule 35.
Le natif de Liège constate une nette évolution du côté du club le plus titré de Belgique, en effet, l'ancien Diable Rouge de 37 ans a remarqué que Vincent Kompany ne changeait plus son onze de base chaque semaine, ce qui est aux yeux de Guillaume Gillet une bonne chose.
"Après des mois, voire des années d'essais et d'erreurs, je constate une nette évolution. Il y a encore des hauts et des bas, de la fragilité, mais Vincent Kompany ne change plus ses plans chaque semaine. Il y a plus de clarté. Anderlecht fait actuellement partie des quatre premiers du championnat belge."
Pour Guillaume Gillet, nul doute là-dessus, Anderlecht fait bien plus que jamais partie des prétendants au titre final au même type que l'Union, l'Antwerp et le Club de Bruges d'Alfred Schreuder.
"Je place Anderlecht parmi les prétendants au titre, avec l'Union SG, Anvers et le Club Bruges"
GILLET - RSCA
Lors de son passage au Lotto Park, l'ancienne coqueluche de Bollaert avait disputé pas moins de 330 rencontres toutes compétitions confondues durant lesquelles il avait inscrit 62 buts et délivré 40 passes décisives.