Ce samedi, Charleroi s'est incliné 0-3 contre une toute grosse équipe de l'Union Saint-Gilloise lors de la 28e journée de championnat. Felice Mazzu avait dû composer son onze de départ sans Casper Nielsen et Ismael Kandouss, deux absences qui ne se sont cependant pas totalement fait ressentir sur la pelouse du Mambourg. Lors de prochaine journée de D1A, l'entraîneur du matricule 10 devra cette fois-ci faire sans Deniz Undav, suspendu après avoir récolté un carton jaune en toute fin de rencontre face aux Zèbres. En ce qui concerne Vanzeir, il faudra attendre la proposition du Parquet avant de connaître le nombre de matchs qu'il manquera.
Nicolas Laforge et Deniz Undav ne partiront pas en vacances ensemble, c'est désormais un fait certain. Le buteur de l'Union Saint-Gilloise a déclaré à l'issue de la rencontre qu'il avait expliqué à l'homme en jaune qu'il ne parlait pas français, ce qui n'a visiblement pas empêché l'arbitre de la rencontre de continuer à discuter en français avec l'attaquant allemand;
"Je ne crois pas que je méritais un carton jaune. Au début, je cours vers la phase arrêtée, je n'avais pas vu que c'était mon numéro qui était appelé. Après, j'ai dit à l'arbitre que j'y allais, mais il m'a immédiatement mis une jaune. Tout le match, il m'a parlé en français. J'ai eu beau lui répéter : "Je ne suis pas francophone, je parle anglais", il n'en avait rien à faire. J'ai essayé d'amener Lazare pour parler avec lui et il lui a immédiatement crié dessus. Ca prouve juste qu'il ne voulait pas discuter, ni avec moi ni avec personne d'autre."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, l'Union accueillera Eupen.