Arrivé à Anderlecht le 15 février 2020, Peter Verbeke s'est confié sur son avenir dans une interview accordée à nos confrères de De Kantine.
L'homme fort du club bruxellois aimerait devenir le Vincent Mannaert d'Anderlecht, tout comme le directeur sportif du Club de Bruges, Peter Verbeke aimerait s'inscrire dans la durée dans la capitale belge. Le natif de Gand n'est pas forcément attiré par une aventure à l'étranger, son but ultime est d'avant tout ramener le matricule 35 au sommet de la pyramide du football belge et surtout de le maintenir au haut niveau.
"J'espère pouvoir imiter Vincent Mannaert. C'est la carrière que je veux faire avec Anderlecht. Pour ramener Anderlecht et le maintenir au sommet. C'est mon but ultime. La Premier League ? Si j'ai un jour l'occasion réelle de travailler à l'étranger, la seule raison pour laquelle je l'envisagerais pour l'instant n'est pas d'ordre professionnel. Je ne le ferais que pour ma famille, pour vivre cette expérience. Je n'ai pas d'attirance professionnelle vers l'étranger, car ma responsabilité à Anderlecht est très grande en ce moment."
OCCASION EN OR POUR LES MAUVES
Le Sporting d'Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk ce dimanche lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Les hommes de Vincent Kompany pourraient réaliser la bonne affaire du week-end en cas de victoire, étant donné que Charleroi s'est incliné sur son terrain contre l'Union Saint-Gilloise (0-3) ce samedi, dans une rencontre à sens unique pour l'actuel leader du championnat belge.
Lors de la prochaine journée de D1A, Anderlecht se déplacera à l'OH Louvain.