Ce vendredi, le Sporting d'Anderlecht a annoncé que Yari Verschaeren ne jouerait désormais plus avec le numéro 51 mais bien avec le numèro 10, un numéro qui a été porté par les plus grands joueurs du club bruxellois: Luc Nilis ou encore Par Zetterberg, ancien milieu de terrain également passé par Charleroi.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Vincent Kompany a expliqué que le numéro était symbolique mais que c'était également une manière de récompenser un joueur. L'ancien Diable Rouge assure que l'initiative n'est pas venue de Yari Verschaeren mais bien des dirigeants. Après 100 matchs pour le blason mauve, l'entraîneur du matricule 35 estime que c'est le bon moment pour le milieu offensif de porter ce numéro si prestigieux dans le milieu du ballon rond.
"En début de saison, Delcroix avait reçu le 3 et Amuzu le 7. C'est au tour de Yari. Ce sont des garçons qui ont prouvé des choses sur la durée chez nous. Le numéro est symbolique mais c'est aussi une manière de récompenser un joueur. Yari n'avait rien demandé mais les joueurs demandent régulièrement pour avoir un autre numéro. On essaie de trouver une logique pour expliquer cette transition. On ne va pas donner un autre numéro à un gamin qui aligne 5 bons matchs. Mais quand tu as joué 100 matchs avec Anderlecht et que tu es important pour l’équipe, c'est un bon moment."
DIMANCHE
Ce dimanche, Anderlecht accueillera le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Au classement, les hommes de Vincent Kompany sont quatrièmes.