Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Joao Klauss a quitté le Standard pour Saint-Trond, l'attaquant brésilien sous contrat avec Hoffenheim jusqu'en juin 2024 a coûté une certaine somme aux dirigeants limbourgeois.
D'après les toutes dernières informations de nos confrères de La Capitale, les Canaris auraient déboursé pas moins de 200 000 euros pour se faire prêter le natif de Criciuma jusqu'en juin prochain. Le club limbourgeois devra également prendre une partie du salaire de l'ancien du Standard de Liège en charge. Aucune option d'achat ne figure cependant dans le contrat de location de celui qui était arrivé en Belgique il y a tout juste un an.
Depuis son arrivée au Stayen, Joao Klauss n'a pas encore connu la défaite, en effet, après avoir battu Courtrai (1-3), Saint-Trond a dernièrement pris les trois points sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (0-1) où il a d'ailleurs provoqué le penalty qui a permis au matricule 373 de repartir du Parc Duden avec la victoire.
Lors de la prochaine journée de championnat, Saint-Trond accueillera l'OH Louvain, l'occasion pour Joao Klauss de faire connaissance avec ses nouveaux supporters.
3,5 MILLIONS D'EUROS
La valeur marchande de Joao Klauss est actuellement estimée à 3,5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Le Standard de Liège avait de son côté mis 500 000 euros sur la table des dirigeants allemands pour se faire prêter l'ancien buteur de Gremio et Sao José.
Cette saison, Joao Klauss n'avait marqué que deux buts en Jupiler Pro League avec le Standard avant de prendre la direction du Limbourg.