Dans quelques mois, Axel Witsel arrivera en fin de contrat au Borussia Dortmund. Le Diable rouge devra alors faire choix quant à son futur.
En attendant, le Belge a encore quelques objectifs importants avec son club actuel. Comme le fait de tout faire pour briller en Europa League, où il faudra se défaire des Glasgow Rangers pour passer à l'étape suivante.
La première des deux rencontres aura lieu ce jeudi soir et l'idée est simple: "On a très bien défendu lors de notre dernier match mais il n'y a pas que la défense. On a réussi à trouver un certain équilibre récemment et il va falloir l'entretenir lors de notre prochaine rencontre", a-t-il expliqué en conférence de presse.
CONSTANCE
"Comme l'a dit l'entraineur, le onze aligné doit être régulier défensivement et offensivement. Cela ne sert à rien de l'être sur un seul match puis de baisser de niveau pendant une ou deux rencontres avant de rebondir de nouveau. Je pense qu'il faut se servir de notre prestation récente à Berlin et continuer dans ce sens", a conclu Witsel.
Pour rappel, pour la première fois les huitièmes de finale de l'Europa League n'arrivent pas tout de suite après les phases de groupe, il y a d'abord des barrages. En cas de qualification, Dortmund pourrait rejoindre deux autres équipes allemandes, déjà qualifiées pour les huitièmes: Francfort et le Bayer Leverkusen.