Depuis 2019, Youri Tielemans porte le maillot de Leicester City, le Diable Rouge aurait cependant pris une décision radicale quant à son avenir ces derniers jours.
D'après les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, les dirigeants anglais se seraient fait recaler par l'ancien milieu de terrain de Monaco et d'Anderlecht, le natif de Sint-Pieters-Leeuw ne souhaite pas rester plus longtemps au King Power Stadium, il aurait refusé de discuter d'une éventuelle prolongation avec les Foxes. Le pensionnaire de Premier League sera donc ainsi presque obligé de le vendre lors du prochain mercato estival s'il ne veut pas le voir mettre les voiles et quitter le club gratuitement dans un peu moins d'un an et demi.
La valeur marchande de Youri Tielemans est actuellement estimée à 55 millions d'euros, Leicester City avait pour sa part déboursé pas moins de 45 millions en 2019 pour convaincre les dirigeants monégasques de laisser filer le Bruxellois en Grande-Bretagne où il compte à ce jour pas moins de 105 matchs de Premier League, ce qui n'est déjà pas mal du tout à seulement 24 ans.
Pour le compte des Foxes, l'international belge a marqué 23 buts et a délivré 22 passes décisives en 135 rencontres toutes compétitions confondues.
UPDATE 11/02
Toujours d'après les informations de Fabrizio Romano, Liverpool serait le mieux placé pour accueillir Tielemans en juillet prochain. Le FC Barcelone et le Real Madrid seraient également intéressés par les services du Diable Rouge.