En Belgique, le marché des transferts a fermé ses portes lundi dernier. Dans certains pays, cependant, il est encore possible de recruter des joueurs. Ce mardi, a vu partir Maxime Lestienne pour destination très exotique.
Maxime Lestienne (29 ans) a déménagé à Singapour. L'ailier débutera au Lion City Sailors FC. Lestienne a apposé sa signature sous un contrat jusqu'à la fin de cette saison. Les Rouches ont déjà annoncé la nouvelle sur leur site web. Lestienne jouait pour le Standard depuis juillet 2018.
Ce n'est pas la première aventure à l'étranger pour notre compatriote, au contraire. Auparavant, il avait déjà travaillé en Italie, au Qatar, aux Pays-Bas, en Russie et en Espagne. Et maintenant à Singapour. Lestienne se fait un nom en tant que globe-trotter dans le monde du football. Ce qui n'est généralement pas un bon signe pour la carrière d'un joueur. Lestienne lui-même a trouvé une explication à son geste surprenant.
VISION
Lestienne a donné un mot d'explication sur le site web des Lion City Sailors. "La vision des Sailors de construire une forte culture du football dans un pays comme Singapour est un projet qui me passionne vraiment. D'autant que le club mise aussi énormément sur les jeunes", a-t-il commenté. "Je suis impatient de commencer avec les Sailors, d'autant plus que le club participe pour la première fois à la Ligue des champions en Asie", ajoute-t-il.
Lion City Sailors are pleased to announce the signing of Maxime Lestienne ahead of the club’s defence of its Singapore Premier League title and maiden participation in the AFC Champions League in the 2022 season.
— lioncitysailorsfc (@lioncitysailors) February 8, 2022
Read more 👇https://t.co/PihDeRpJXk