Ce dimanche, le FC Malines accueillait la lanterne rouge du Beerschot (3-1) lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les Sang et Or n'ont fait qu'une bouchée de leur voisin anversois.
Il n'aura fallu attendre que 11 minutes pour voir le Beerschot de Javier Torrente prendre l'eau, en effet, c'est le diable de Nikola Storm qui a ouvert la marque pour les locaux. L'ancien du FC Bruges a idéalement été servi par Rob Schoofs.
Seulement sept minutes après le but de Nikola Storm, c'est Hugo Cuypers qui a un peu plus enfoncé les Rats.
Nikola Storm remettra ensuite les couverts à la 29e minute de jeu, une avance de trois buts pour les Malinois qui en dit long sur le niveau de leur adversaire du jour.
Jordi Vanlerberghe, milieu de terrain du FC Malines, s'est même vu refuser un but pour une position de hors-jeu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Buteur à deux reprises, Nikola Storm a été contraint de quitter la pelouse avant ses coéquipiers après avoir commis un tacle un peu trop sévère aux yeux de monsieur Alexandre Boucaut à la 60e.
Le Beerschot a finalement sauvé l'honneur à la 62e après que le portier malinois, Gaetan Coucke a lui-même poussé le ballon au fond de ses filets.
Ryan Sanusi inscrira le deuxième but des Violets à la 93e.
CLASSEMENT
Malines reste 7e et prend désormais 5 points d'avance sur Courtrai, 9e. Un pas de plus vers les PO2 pour les hommes de Wouter Vrancken. Le Beerschot est quant à lui toujours à 10 points du RFC Seraing.