Saul Niguez est passé cet été de l'Atlético Madrid à Chelsea, il est donc ainsi désormais en capacité de dévoiler ce qui change de la Premier League à Liga. Le milieu de terrain espagnol de 27 ans reconnaît que la Premier League est spectaculaire et permet aux joueurs de pouvoir faire des choses qu'ils ne peuvent pas forcément faire en Liga.
"En Premier League, il s'agit moins de contrôler un match que de divertir les supporters", a déclaré Niguez. "En Premier League, vous pouvez faire des choses que vous ne pouvez pas faire en Liga", a déclaré Niguez dans le site internet de Chelsea.
Le Blues constate également que le style de jeu en Espagne et en Angleterre est totalement différent, le championnat ibérique est nettement plus tactique et qu'il est donc ainsi plus facile de s'adapter à la Premier League qu'à la Liga.
"Quand il est allé en Espagne, les problèmes ont commencé parce que c'est un type de jeu totalement différent". Niguez a fait valoir que les choses sont beaucoup plus tactiques en Espagne qu'en Angleterre. "Il est donc plus facile de s'adapter à la Premier League quand on vient de la Liga, que l'inverse."
HAZARD
Les dirigeants madrilènes avaient déboursé 115 millions d'euros en 2019 pour attirer le Brainois de 31 ans dans la capitale espagnole.