Paolo Maldini, directeur technique de l’AC Milan, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Agé de 40 ans, le Suédois est sous contrat jusqu’en juin 2022.
Certains diront qu’il est inoxydable, pourtant Zlatan Ibrahimovic a montré de plus en plus de signes de faiblesses cette saison. Il faut dire qu’à 40 ans son corps ne semble plus suivre et certains se demandent si le moment n’est pas venu pour l’AC Milan de tourner la page. « Il y a une discussion très ouverte avec Zlatan » a expliqué ce samedi Paolo Maldini, directeur technique du club milanais, au micro de DAZN. « Il est très indépendant et sait donc quelle est sa situation et quel pourrait être son accord avec le Milan. S'il n'a pas envie de continuer, il sera le premier à dire "j’arrête". Pour l'instant, son idée est de continuer ». Touché au tendon d’Achille, Ibrahimovic a été contraint de déclarer forfait pour le derby face à l’Inter.
La valeur marchande de l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam est actuellement estimée à 4 millions d'euros son le site allemand, Transfermarkt. Le géant suédois avait fait son retour à San Siro, il y a deux ans.
TOUJOURS EN FORME
Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a marqué 8 buts et a délivré 2 passes décisives en 15 rencontres de Serie A. En Ligue des Champions, le natif de Malmo n'a pas inscrit le moindre goal en quatre apparitions. Le Milan AC a d'ailleurs terminé bon dernier de son groupe, une poule qui était composée de Porto, Liverpool et de l'Atlético Madrid.