Lundi, nous vous annoncions qu'Anderlecht avait fait une offre pour l'ailier nigérian Abdulrazak Ishaq. Le SportExpress suédois a confirmé cette information. Le club bruxellois tentera-t-il à nouveau le coup l'été prochain?
Le directeur général Peter Verbeke a tenté de trouver des renforts offensifs pour Anderlecht la semaine dernière. Nous avons été informés que le RSCA a fait une offre de 1,8 et 2,6 millions d'euros pour Ishaq. Cela a été refusé, car son club demandait au moins 3 millions d'euros ainsi qu'un solide pourcentage à la revente. Les médias suédois ont confirmé cette nouvelle concernant le RSCA.
DEPART D'AMUZU?
"Je ne peux pas dire quels clubs sont impliqués, mais nous avons rejeté les offres pour Ishaq", a déclaré Sakarias Mårdh, président de l'IFK Norrköping, à SportExpressen. L'été prochain, Anderlecht pourra faire une nouvelle tentative. Ishaq est un type de joueur qui peut rendre de nombreux services au RSCA. Il peut évoluer en tant que milieu offensif mais aussi comme ailier droit. Il a même souvent joué en tant que milieu de terrain central cette saison. Un poste où Anderlecht manque cruellement d'options. Il n'est pas non plus improbable qu'Anderlecht vende Francis Amuzu cet été, ce qui libèrera de l'espace et éventuellement de l'argent pour obtenir des renforts.
Anderlecht peut donc à nouveau tenter le coup cet été mais si le Nigérian de dix-neuf ans continue à évoluer de la sorte, il risque de devenir encore plus cher.