Ce dimanche, les Anderlechtois se sont fait battre sur la pelouse de l'Union Saint Gilloise (1-0) lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Une défaite qui fait les affaires du Sporting de Charleroi, les Zèbres reviennent à deux petits points des Mauves au classement.
Vincent Kompany constate que ce qui fait la force du leader, c'est sa gestion dans les temps forts. L'entraîneur bruxellois a remarqué que ses joueurs avaient manqué trop d'occasions en face à face avec Anthony Moris.
"Ce qui fait la force de l'Union c'est la gestion des moments décisifs, en première période ils ont une frappe au but des 30 mètres, une frappe déviée et ça rentre, c'est ce qui leur arrive actuellement. Puis, on a nos occasions en face à face avec le gardien et on ne les met pas. En seconde période on a notre coup franc où Moris sauve le coup mais la deuxième mi-temps est moins bonne. Je pensais qu'on pouvait capitaliser sur la première période pour récupérer le match mais on a commencé à jouer des longs ballons. On a marqué plus de 50 buts cette saison et si je les regarde, il n'y en a beaucoup qui ressemblent à ce qu'on a fait dans les 15 dernières minutes, c'est ce qui a fait qu'on n'a pas su passer au-dessus. Il y a toujours des circonstances particulières, qui nous sont défavorables, mercredi contre le Cercle, puis aujourd'hui, parfois ça se produit à trois mois d'intervalle, parfois en une semaine", a déclaré Kompany en conférence de presse après le match.
PLACE A LA COUPE
Les Mauves se déplacent jeudi soir (20h45) à Eupen pour le compte des demi-finales aller de la Coupe de Belgique.