Joao Klauss n'est pas à l'abri d'un départ du Standard de Liège dans les dernières heures de ce mercato hivernal. Un autre club de Pro League que Saint-Trond serait intéressé par les services du Brésilien prêté aux Rouches par le pensionnaire de Bundesliga, Hoffenheim.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, le FC Malines aurait déjà établi les premiers contacts avec Hoffenheim afin de trouver un accord pour un éventuel transfert. L'idée des Sang et Or serait de remplacer Ferdy Druijf par l'attaquant de l'actuel 12e de Pro League.
Saint-Trond avait également manifesté son intérêt pour le natif de Criciuma mais l'avant-centre sud-américain n'était de son côté pas très motivé à l'idée de rejoindre le Limbourg. Jackson Muleka était lui aussi dans le viseur des Canaris mais tout comme son compatriote, il n'était pas favorable a un départ de Sclessin pour le Stayen.
Ce dimanche, ironie du sort, le club du bord de Meuse accueillera le FC Malines lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour les nouveaux de rencontrer pour la première fois les supporters du matricule 16 et pour certains d'également de leur dire aurevoir. La fin de mercato risque d'être agité du côté de Liège où le souhait de Luka Elsner est clairement de dégraisser son noyau en vue d'une possible arrivée afin d'apporter un plus à son effectif actuel.
KLAUSS EN PANNE
Cette saison, Joao Klauss n'a marqué que 2 buts en 20 rencontres de championnat, un bilan largement insuffisant pour celui qui avait pourtant laissé une excellente impression lors de ses premiers mois passés en Belgique.