Ce mercredi le Sporting d'Anderlecht s'est incliné sur sa pelouse contre le Cercle de Bruges (0-2) lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Une bien mauvaise opération réalisée par les Mauves avant le derby bruxellois tant attendu face au leader Unioniste.
Vincent Kompany était particulièrement déçu à l'issue de la rencontre. L'ancien Diable Rouge retient surtout le fait que des jeunes ont tout donné pendant 70 minutes malgré le fait que les locaux se soit vite retrouvés à dix suite à l'exclusion du défenseur néerlandais, Wesley Hoedt.
"C'est comme ça, on se retrouve à 10 après 22 minutes. C'est aussi une frappe de 30 mètres qui détermine de la tournure du match. C'est décevant pour nous. Je ne veux pas discuter de la rouge, je suis juste déçu. A Malines, Raman se retrouve face au gardien et est accroché... mais là, pas de rouge. En l'espace de trois jours, ça n'a pas été équilibré. Je ne veux pas me concentrer que sur le négatif. J'ai vu des jeunes joueurs qui ont tout donné à 10 pendant 70 minutes. On espère et on croit que ce n'est pas trop grave pour Delcroix. On va d'abord digérer la défaite car beaucoup de choses ont mal tourné aujourd'hui, mais dès demain, on sera à fond pour le prochain match", a déclaré Vincent Kompany dans La Dernière Heure des Sports.
PRO LEAGUE
Au classement les Anderlechtois restent 4e et gardent 5 points d'avance sur le Sporting de Charleroi, 5e, et La Gantoise de Hein Vanhaezebrouck, actuellement 6e.