Le Standard devra encore patienter avant de revoir Selim Amallah à Liège, en effet, ce mardi, l'équipe nationale marocaine a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en venant à bout du Malawi (2-1), une rencontre durant laquelle Selim Amallah a délivré une passe décisive à Youssef En Nesyri, attaquant du FC Séville. Une toute belle prestation qui n'a pas laissé insensible un ancien Lion de l'Atlas.
Mehdi Benatia, ancien défenseur de la Juventus de Turin, du Bayern Munich ou encore de l'Olympique de Marseille, a tenu à souligner la toute bonne rencontre réalisée par le milieu offensif du Standard de Liège, il a également déclaré que le natif de Saint-Ghislain faisait jusqu'ici une bonne Coupe d'Afrique des Nations.
"Selim Amallah a été exceptionnel aujourd'hui. Certains ont tendance à l'oublier mais il réalise une Coupe d'Afrique des Nations de folie", a déclaré Mehdi Benatia dans DM Sport.
L'ancien international marocain est retraité depuis le 18 novembre dernier, il avait rangé les crampons alors qu'il était encore sous contrat avec le Karagumruk, club turc où évolue un certain Lucas Biglia, ancien milieu de terrain du Royal Sporting Club d'Anderlecht.
MAROC
Les Marocains affronteront le vainqueur de la rencontre entre l'équipe nationale égyptienne et la Côte d'Ivoire en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
Jusqu'à présent Selim Amallah a joué 90 minutes face au Ghana, 89 contre les Comores où il a d'ailleurs inscrit son nom au marquoir du stade et 90 lors des rencontres face au Gabon et au Malawi.