Wolfsburg, club de Lukas Nmecha, serait à son tour intéressé par un Anderlechtois déjà convoité par plusieurs clubs européens.
D'après les informations de nos confrères de TM Geruchte, le pensionnaire de Bundesliga aurait coché le nom de Francis Amuzu dans son calepin. L'ailier droit de 22 ans est également dans le collimateur de Marseille, de l'OGC Nice et des Glasgow Rangers.
Cette saison, le natif d'Accra a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany.
La valeur marchande de Francis Amuzu est actuellement estimée à 3,8 millions d'euros, son contrat avec les Mauves prendra pour sa part fin en 2024. Arrivé au Lotto Park en 2015 en provenance du JMG Lier, l'ancien international U21 belge a au total déjà pris part à pas moins de 133 rencontres pour le matricule 35. Avant de débarquer à Neerpede, centre de formation du club bruxellois, le Belgo-Ghanéen est passé par l'école des jeunes du SK Lierse et du FC Malines.
Ce mercredi, l'actuel 4e de Jupiler Pro League accueillera le Cercle de Bruges lors de la 24e journée de championnat, les Anderlechtois iront ensuite défier l'Union Saint-Gilloise au Parc Duden, le 30 janvier prochain, dans un derby bruxellois qui s'annonce d'ores et déjà prometteur entre les deux équipes qui trouvent le plus facilement les chemins de filets depuis l'entame de ce nouvel exercice.
6 MILLIONS D'EUROS ?
Romain Van der Pluym, journaliste de La Dernière Heure des Sports, a évoqué le cas Francis Amuzu pour Le Phocéen : "Le problème, c'est que le Sporting d'Anderlecht ne possède pas de profil pour le remplacer à l'heure actuelle. Mais en cas de départ, le club souhaite un minimum de 6 millions d'euros cash, voire un peu plus s'il s'agit d'un prêt avec paiement différé. À terme il sera sûrement vendu, car son potentiel est rare, mais plutôt l'été prochain à mon avis, sauf grosse offre."