Rayane Bounida ainsi que deux autres joueurs du Sporting d'Anderlecht se rendront dans quelques jours en Espagne où avec l'équipe nationale U16 belge, ils disputeront deux matchs amicaux.
Bob Browaeys et ses joueurs seront les premiers à défendre le maillot de l'équipe nationale belge en 2022, en effet, les internationaux U16 s'envoleront pour Marbella afin de disputer deux matchs amicaux contre la Russie, le premier aura lieu le 1er février (15h30), le second est pour sa part programmé au 3 février (11h00).
Le sélectionneur emmènera avec lui, deux Anderlechtois, en plus de Rayane Bounida, Lilian Vergeylen et Aboubacar Conte prendront également l'avion pour pour le sud de l'Espagne. Nassim Azaouzi et Ethan Butera rejoindront quant à eux les U18 et Julien Duranville, la sélection U21.
BOUNIDA
En ce qui concerne Rayane Bounida, personne ne sait encore où il signera son premier contrat professionnel lui qui aura 16 ans le 3 mars prochain. Marc Coucke ainsi que Wouter Vandenhaute avaient déjà tous deux déclarés il y a quelques semaines, qu'ils souhaitaient que le natif de Vilvoorde reste au Lotto Park. Ce n'est cependant pas gagné d'avance, l'international U16 belge est dans le collimateur de plusieurs grands clubs européens dont Manchester City, le Borussia Dortmund et l'Ajax d'Amsterdam. Celui qui s'est révélé dans un premier temps sur Youtube, a évolué au KFC Vilvoorde et à l'OH Louvain avant de rejoindre Neerpede.
En sélection, le jeune milieu offensif de 15 ans a joué 7 matchs avec les U16 où il a d'ailleurs marqué deux buts, un contre le Danemark et un autre contre l'Angleterre.