Pour trouver trace d'un sélectionneur qui est resté aussi longtemps que Roberto Martinez à la tête de l'équipe nationale, il faut remonter au premier passage de Guy Thys à la fin des années 70 et dans les années 80.
Depuis six ans, c'est donc la stabilité qui prime, avec le succès que l'on connaît. Mais dans les prochaines semaines, des changements un peu plus importants pourraient avoir lieu. Depuis plusieurs jours, Thierry Henry est en effet cité du côté de Bordeaux. Une occasion pour lui de tenter une nouvelle fois sa chance en France après l'échec de Monaco.
Et s'il devait s'en aller, il pourrait alors être remplacé par Thomas Vermaelen. Le défenseur a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière et plusieurs sources convergentes annoncent qu'il va devenir l'adjoint de Roberto Martinez dans l'équipe nationale.
TRANSITION EN DOUCEUR
Un jeu de chaises musicales pourrait donc rapidement se mettre en place. Mais le changement se fait en douceur s'il doit avoir lieu puisque Vermaelen connait évidemment parfaitement le groupe et les méthodes de travail du sélectionneur.
Pour le moment rien n'est cependant officiel et il reste pas mal de temps avant le premier rassemblement de l'année en mars pour un stage et deux matchs de préparation pour la prochaine Coupe du Monde.