Luka Elsner avait été clair avant le premier match de l'année, le Standard allait devoir afficher un nouveau visage. Sur le plan tactique, c'est loin d'être gagné.
Sur le plan mental, il semble en revanche que le travail effectué pendant la trêve ait porté ses fruits puisque c'est dans les derniers moments du temps réglementaire que les Liégeois ont égalisé à Anderlecht.
Un but arrivé des pieds de Denis Dragus. Car même si beaucoup ont parlé de l'erreur de Sergio Gomez sur sa passe en retrait, la DH rappelle que Dragus a dû comprendre ce qu'allait faire l'Espagnol, qu'il a ensuite dû avoir les qualités pour intercepter le ballon et la précision pour l'envoyer au fond des filets.
JOKER DE LUXE
Le jeune roumain de 22 ans a donc prouvé tout le bien dont on pensait de lui et qui avait convaincu la direction de le recruter en 2019. Meilleur buteur du Standard cette saison avec quatre réalisations, il va maintenant devoir garder son niveau de jeu dans les semaines et les mois à venir afin de prouver qu'il peut être plus qu'un joker de luxe.
Reste à voir s'il pourra disposer de temps de jeu ce dimanche après-midi contre le Club de Bruges. Une nouvelle rencontre difficile mais que les Liégeois devront absolument tenter de remporter pour remonter au classement et encore espérer intégrer le top 8.