Simon Mignolet reste l’une des meilleures recrues de l’histoire du Club de Bruges. Aux côtés de Birger Jensen, il est même considéré comme l’un des meilleurs gardiens des Blauw en Zwart. À 36 ans, que réserve l’avenir pour l’expérimenté ex-Diable Rouge ?
Une recrue en or pour le Club de Bruges
En 2019, le Club de Bruges a déboursé 7 millions d’euros pour arracher Mignolet à Liverpool. Un investissement judicieux orchestré par Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert, qui s’est largement rentabilisé. Depuis son arrivée, Mignolet a inscrit son nom dans les annales du club.
Le palmarès du gardien est impressionnant : quatre titres de champion, deux Supercoupes, et deux trophées de Gardien de l’année, avec un total de 261 matchs disputés pour le Club. Véritable icône des Blauw en Zwart, il est sous contrat jusqu’en 2026.
Mignolet exclut une carrière d’entraîneur
Dans une interview accordée à De Krant van West-Vlaanderen, Mignolet a évoqué son avenir. « Une chose est certaine : je ne deviendrai pas entraîneur. Cela éloigne encore plus de la famille. Mais pour le reste, tout est possible. J’ai suivi les cours A et B pour entraîneur, terminé la Pro League Business School et développé notre marque de café... Les options sont nombreuses. »
Saint-Trond peut-il rêver ?
Pour l’instant, le gardien se concentre sur son contrat avec le Club de Bruges, qu’il souhaite honorer jusqu’à son terme en 2026. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il décidera de prolonger ou non sa carrière.
Dans l’hypothèse où Mignolet choisirait de continuer, une éventuelle fin de parcours à Saint-Trond n’est pas à exclure. Le club qui l’a vu éclore pourrait rêver d’un retour de l’enfant du pays. À 38 ans, s’il maintient un bon niveau, Mignolet pourrait boucler la boucle sur la pelouse de Stayen. Une possibilité qui fait déjà rêver les supporters limbourgeois. Affaire à suivre.