Zakaria Bakkali n'a plus d'avenir au Sporting d'Anderlecht, ce n'est désormais plus un secret pour personne du côté du Lotto Park. L'ancien international belge peut cependant compter sur de l'intérêt venu d'Asie.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, l'ailier gauche anderlechtois de 25 ans aurait la cote en Chine, en effet, un club asiatique serait intéressé par les services de celui qui n'a pas joué une seule minute en match officiel cette saison sous les ordres de Vincent Kompany. Le natif de Liège est encore sous contrat avec le club le plus titré de Belgique jusqu'en juin prochain.
Arrivé à Anderlecht en 2018, Zakaria Bakkali a disputé 28 rencontres pour les Mauves où il a d'ailleurs marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives. Les dirigeants du matricule 35 avaient déboursé 1,2 million d'euros pour convaincre le FC Valence de laisser filer l'ancien grand espoir du football belge en Jupiler Pro League.
PARCOURS
Passé par le RFC Liège et le Standard, Zakaria Bakkali avait quitté en 2008 sa ville natale pour rejoindre le centre de formation du PSV Eindhoven, après son épopée aux Pays-Bas, le Liégeois avait ensuite rejoint le FC Valence, le Deportivo La Corogne avant de finalement poser ses valises au Sporting d'Anderlecht où il n'aura jamais réellement réussi à s'imposer.