Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège (1-1) ont partagé l'enjeu lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Renaud Emond a d'entrée été titularisé par Luka Elsner, lui qui a signé son retour à Sclessin, il n'y a que quelques jours. Une première qui aurait bien pu être pire pour le Gaumais de 30 ans.
Renaud Emond est satisfait de la prestation de ses coéquipiers, le Phénix se donne pour sa part un délai de deux à trois matchs pour retrouver son véritable niveau, physiquement, l'ancien du FC Nantes estime qu'il est prêt.
"Ne pas sortir d'un Clasico sur une défaite, ça fait toujours plaisir ! On s'est battu jusqu'à la fin et on a montré de la mentalité. Nous sommes en difficulté, mais on a su réagir. Ce n'est jamais simple, et ce petit but nous fait du bien pour rentrer avec un point ! Ils ont peut-être été plus dominants que nous, mais on a joué avec nos armes. On sait qu'ils sont en forme, dans une bonne période, alors que nous, on essaie de reprendre des couleurs et de remonter tout doucement au classement. Ce point va nous faire du bien pour la suite ! Pour ma part, physiquement, ça a été, même s'il me faudra sûrement deux ou trois matches avant de revenir à mon niveau. J'ai tout donné, j'ai essayé de me battre, et j'espère que je vais pouvoir aider l'équipe", a déclaré Renaud Emond dans la RTBF.
200 000 EUROS
Les dirigeants du Standard de Liège ont déboursé 200 000 euros pour convaincre les Nantais de laisser filer le natif de Virton en Jupiler Pro League.