Ce dimanche le Standard de Liège a arraché un point précieux sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht (1-1) lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Luka Elsner a d'entrée aligné Renaud Emond, Gilles Dewaele mais aussi Mathieu Cafaro malgré que celui-ci n'avait plus commencé un match depuis un certain temps.
Mathieu Cafaro n'est pas là pour jouer les héros, le Français arrivé en provenance du Stade de Reims veut avant tout aider le club du bord de Meuse à se sortir de cette situation délicate. Aligné sur le couloir droit, le natif de Saint-Doulchard est satisfait de ses débuts pour le matricule 16.
"Montrer mes qualités, mais ne pas jouer au héros. Je suis là pour aider tout le monde et je vais essayer de le faire avec la dernière passe et bien servir mes coéquipiers devant pour qu'ils puissent marquer des buts. Si on ne marque pas, c'est impossible de gagner. Je suis satisfait même si c'était dur au début. On a beaucoup subi en première période avant d'avoir plus d'espaces après la pause. On a ensuite eu quelques situations et il faut continuer de la sorte. C'est au mérite qu'on est revenu dans cette partie. Il y a une véritable envie d'aller de l'avant et un esprit revanchard dans ce groupe", a déclaré Cafaro à l'issue de la rencontre.
PLACE A UN AUTRE GROS MORCEAU
Le 23 janvier prochain, les hommes de Luka Elsner affronteront le Club de Bruges d'Alfred Schreuder.