Manchester United est le dernier qualifié pour les seizièmes de finale de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football, après sa victoire 1-0 contre Aston Villa lundi. L'unique but de la rencontre a été inscrit dès la 8e minute par l'Ecossais Scott McTominay.
Les Red Devils ont ensuite plusieurs fois tremblé durant cette rencontre. Incapables de sortir de leur camp, ils ont en effet subi le pressing et l'intensité de Villa (plus de 58% de possession).
Mais la transversale touchée par Ollie Watkins (30e), puis deux goals refusés en seconde période ont sauvé la mise pour ManUnited, en manque d'inspiration, qui est vraiment passé tout près d'une élimination.
Il a d'ailleurs fallu de de longues minutes de vérification de l'arbitre Michael Oliver pour décider d'annuler le but de Danny Ings (54e) pour une position de hors-jeu très légère, puis celui de Watkins (59e), encore pour un hors-jeu, cinq minutes plus tard.
Au prochain tour, Manchester United affrontera Middlesbrough (D2) le 5 février à Old Trafford.
Le Boro n'est venu à bout de Mansfield Town (D4) que grâce à un but contre son camp de John-Joe O'Toole dans les arrêts de jeu (2-3, 90e+5), samedi.