Faiz Selemani, ailier gauche du KV Courtrai, va quitter la Jupiler Pro League le temps d'un moment histoire de disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays, les Comores. Le Marseillais de 28 ans entrera ainsi un peu plus dans l'histoire de son pays, en effet, les Comoriens n'avaient jusqu'à présent jamais disputé la moindre grande compétition internationale.
Les Comores rencontreront le Gabon (10/01), le Maroc (14/01) de Selim Amallah et Tarik Tissoudali et enfin le Ghana (18/01), un groupe certes relevé mais pas impossible à passer pour Faiz Selemani et ses coéquipiers.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, l'ancien buteur de l'Union Saint-Gilloise s'est livré sur cette nouvelle édition de la CAN.
Selemani est conscient que tout le monde à une carte à jouer que ce soit sur le plan collectif ou individuel, comme pour chaque grand événement football, les recruteurs du monde entier tenteront tous de dénicher la perle rare.
"On sait qu’il y aura les yeux du monde entier rivés sur nous le temps d’un mois. Collectivement et individuellement, tout le monde a une carte à jouer pour la suite de sa carrière."
TRANSFERMARKT
Faiz Selemani a une valeur marchande actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec le KV Courtrai prendra pour sa part fin en 2025.