Toby Alderweireld joue actuellement pour Al-Duhail et il y est sous contrat jusqu'à la mi-2024. Après, il terminera sans doute sa carrière en Belgique et plusieurs clubs belges peuvent vraiment espérer.
Alderweireld est un enfant d'Anvers et s'y installera définitivement avec sa famille. Au micro de Gilles De Bilde, il a confié à VTM News qu'il souhaite jouer aux alentours d'Anvers lorsqu'il reviendra en Belgique.
"Je reviendrai en Belgique, mais je ne sais pas si c'est pour jouer au football. Si je ne veux jouer que pour un club anversois? Tout ce qui est facile à faire en voiture est une option. Mais je n'ai pas l'intention de jouer loin de chez moi, pas même en Belgique", a déclaré le défenseur de 32 ans. Il veut jouer au Qatar pendant quelques années encore et voir ensuite quel est son niveau. La Jupiler Pro League est, après tout, une compétition physiquement difficile.
MALINES?
L'ancien joueur de l'Ajax, de l'Atlético Madrid, de Southampton et de Tottenham pourrait rejoindre des équipes comme l'Antwerp ou le Beerschot en 2024, il aura alors 35 ans. Des équipes comme Gand, Bruges, Genk et même Anderlecht ne semblent pas être une option. Un club comme Malines pourrait avoir une chance d'attirer le Diable Rouge en raison de sa localisation. Dans sa jeunesse, Alderweireld a joué pour le Germinal Ekeren, puis pour le Germinal Beerschot.